top of page
Rechercher

Interview Rockin'1000 : Ro & Co


CINÉMA :

Geekovery : Quel est le film de votre enfance ?

Ro : "E.T. l'Extraterrestre"

Co : "Star Wars VI : Le retour du Jedi"

G : A quel souvenir se reflètent-ils ?

Ro : "Pas de souvenir en particulier mais juste un agréable sentiment quand je pense à ce film."

Co : "Mon pépé, ma mamie et ma maman m’ont fait découvrir la saga Star Wars (les premiers épisodes, enfin les épisodes IV, V et VI bien-sûr)… C’est sans doute ça qui m’est venu à l’esprit en premier car la dernière fois que j’ai emmené mes grands-parents au cinéma c’était pour voir l’épisode III."

G : Aujourd’hui, quels sont vos films préférés ?

Ro : "C.R.A.Z.Y."

Co : "Fight Club !"

G : Pourquoi ?

Ro : "Parce que la B.O. est géniale et que le caractère du père me fait penser au mien."

Co : "La règle N°1 m’interdit d’en parler, la règle N°2 aussi."


SÉRIE TV :

Geekovery : Quelle est la série TV de votre enfance ?

Ro : "Hartley cœur à vif"

Co : "Urgences"

G : A quels souvenirs se reflètent-elles ?

Ro : "Je regardais cette série avec mon frère et ça me rappelle de bons moments passés avec lui."

Co : "Alors difficile de choisir qu’une seule série (j’aurais pu dire Buffy contre les vampires, FRIENDS, Hartley cœur à vif, Le prince de bel air, Parker Lewis, …) mais j’ai choisi celle qui a eu un impact sur ma vie d’adulte : Je voulais être médecin depuis mon enfance mais en voyant l’épisode d’Urgences où Carter est blessé et Lucy tué, j’ai eu un vrai choc et je me suis dit que tout ce sang n’était peut-être pas fait pour moi…"

G : Aujourd’hui, quelles sont vos séries TV préférées ?

Ro & Co : "The Big Bang Theory"

G : Pourquoi ?

Ro : "Mon meilleur pote, mon pote d’enfance que je connais depuis 30 ans m’a fait découvrir cette série, donc j’ai toujours pensé à lui en me marrant devant les épisodes et comme c’était la série préférée de ma femme, it was meant to be !"

Co : "Un de mes potes me l’a conseillé à une époque où j’étais un peu en bad, c’était déjà il y a une dizaine d’années : Elle m’a bien remonté le moral et a continué par la suite, sans faille ! Elle m’a toujours fait rire, jusqu’à il y a quelques jours où elle m’a fait pleurer car c’était l’ultime épisode."


Qui sont-ils ?!

Ro (aka Romain Collomp), presque 34 ans, fan de musique et de voix, en chansons, en voix off, en imitation (je fais un super Chewbacca qui plaît beaucoup à ma femme). De la bière, du foot et de la musique, il ne m’en faut pas plus pour être heureux (ah oui si…et ma femme… c’est elle qui écrit).

Co (aka Coralie Collomp-Stephani), 33 ans et demi (si ça se dit encore), fan de musique, de mon mari et de sa voix (un peu moins du foot). Je suis contrôleuse de gestion dans l’édition / étudiante en psychologie à distance / chanteuse en herbe.


Ils Rockent !

Ro : "J’étais dans plusieurs projets rock/post-hardcore où je faisais plutôt le chant clair et parfois le screaming. Coralie a été ma groupie puis parolière puis ma partenaire musicale et dans la vie. Je fais rarement des covers mais à notre mariage j’ai kiffé reprendre « Under Pressure » avec mon témoin, Romain Cabagnols : la vidéo nous a permis d’être sélectionnés tous les deux pour le Rockin’1000, lui à la basse et moi au chant."

Co : "Comme j’aimais écrire, j’ai commencé par écrire des chansons pour les groupes de Romain et puis quand on s’est marié, on s’est uni totalement : tout notre mariage tournait autour de la musique, on a fait un cover de You and Me, accompagné à la guitare par notre témoin Romain Cabagnols (c’est grâce à cette vidéo que j’ai été sélectionnée pour le Rockin’1000). On est aussi allés enregistrer en studio, on a créé la chanson de notre première danse (« Lovebirds ») parce qu’on voulait une chanson originale qui symbolisait vraiment notre union et notre duo, on aura mis 5 ans pour réaliser que nos voix se mariaient bien ensemble."


Ils se sont produit au Stade de France parmi 1034 musiciens Rockin'1000 !


Leurs liens

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page