top of page
Rechercher

Interview Rockin'1000 : Vincent


Cinéma :

Geekovery : Quel est le film de ton enfance ?

Vincent : "Il faut sauver le Soldat Ryan"

G : A quel souvenir se reflète-t-il ?

V : "Passion pour cette dure période de la France, en souvenir de nos grands parents qui ont donné leur vie pour qu’on vive librement aujourd’hui."

G : Aujourd’hui, quel est ton film préféré ?

V : "Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre"

G : Pourquoi ?

V : "Meilleur casting du cinéma français à mes yeux, tellement de répliques cultes… Parce que Jamel… Parce que Alain Chabat !!!"


Série TV :

Geekovery : Quelle est la série TV de ton enfance ?

Vincent : "24 heures chrono"

G : A quel souvenir se reflète-t-elle ?

V : "Première grande série suivie de bout en bout, des weekend entiers entre potes à enchaîner les épisodes avec des Kronenbourg tièdes."

G : Aujourd’hui, quel est ta série TV préférée ?

V : "South Park"

G : Pourquoi ?

V : "Il me faut toujours mes 2 épisodes pour m’endormir le soir, même si je les ai tous vu au moins 10 fois chacun. Eric Cartman est de loin mon personnage préféré de l’univers, toutes séries et films confondus !"


Qui est-il ?!

"Vincent, 31 ans, de la région parisienne, bassiste amateur autodidacte depuis 4 ans. Mes 2 ans de solfège et piano quand j’étais enfant m’ont donné les bases théoriques. A l’âge de 25 ans j’ai chanté dans un groupe de reprises avec mon frère et des amis, puis, ne sachant pas faire un accord et n’ayant jamais touché de manche de ma vie, je me suis dit que la basse serait plus simple à apprendre que la guitare, et qu’on pourrait former un duo avec mon frère qui est un très bon guitariste. Quelques tutos Youtube plus tard, nous avons monté notre groupe « Les Gluten Frits » et avons été jusqu’en finale nationale du Festival Emergenza. Un kiff énorme que de jouer devant du public au Batofar, New Morning, ou encore à l’Alhambra ! Suite à des déménagements, notre groupe s’est malheureusement dissout, et nous avons rencontré un batteur chanteur avec qui nous formons un trio avec mon frère, et faisons des reprises des Red Hot Chili Peppers, Lenny Kravitz, Guns N Roses, Neil Young, Blur, Jet, Rage Against The Machine… Notre premier concert était le 21 juin 2019, une semaine avant de faire rugir le Stade de France pour le Rockin’1000, où j'ai partagé la pelouse avec mon frère !"


Il rock !

Mon nouveau groupe s’appelle « Ze Tracknard »


Il a joué au Stade de France parmi 1038 musiciens, lors de l'événement Rockin'1000 le 29 juin 2019 !


Ses liens

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page